Pourquoi les puristes aimeraient-ils voir Lamborghini ressusciter l’Espada ?

Il fut une époque ou Lamborghini proposait une voiture presque familiale qui ne soit pas un monstrueux SUV : l’Espada. Un modèle que certains voudraient voir revenir.

Publié le 8 juillet 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Derrière son design aux proportions déroutantes, même pour les années 60 quand elle est née, l’Espada cachait un moteur V12 atmosphérique. D’une cylindrée de 4 litres, il développait de 325 à 350 chevaux, largement de quoi emmener les quatre adultes qui pouvaient confortablement prendre place à bord de la GT. Arrêtée dans l’indifférence générale après 1.227 exemplaires en dix ans, elle ne semblait pas vouée à devenir un modèle historique.

Mais c’était sans compter sur l’Urus, la nouvelle Lamborghini à quatre places lancée 50 ans plus tard. A côté, la ligne de l’Espada semble tellement fine et légère que certains fans de la marque finissent par la regretter. Voilà en tous cas un modèle qui, ressuscité, pourrait faire de l’ombre aux BMW Série 6, Bentley Continental GT et autres Aston Martin DB11.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lamborghini neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.