Une Ferrari pour le prix d’un F-16

Une Ferrari 290 MM s’est arrachée 22 millions de dollars lors d’une vente RM Sotheby’s au musée Petersen de Los Angeles. Une somme démentielle pour une voiture dont le pédigrée aura semble-t-il suffi à déclencher toutes les convoitises.

Publié le 13 décembre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Cette Ferrari 290 MM de 1956 est une voiture de course d’origine carrossée par Scaglietti. Elle a effectué sa première sortie en piste dans une épreuve alors peu connue, où elle terminera à la deuxième place : les Mille Miglia.

Par la suite, elle concourra lors de courses aussi célèbres que les 24H du Nürburgring, la Targa Florio, les 100 km de Buenos Aires, et s’illustrera également lors du Grand Prix de Suède et aux 12h de Sebring. C’est d’ailleurs dans la livrée qu’elle arborait lors de l’édition 1957 de cette épreuve d’endurance, la dernière effectuée pour le compte de la Scuderia Ferrari, que son précédent propriétaire l’a entièrement rénovée.

Précisons encore que ce modèle ne fut fabriqué qu’à quatre exemplaires, dont seuls trois subsistent, ce qui peut également expliquer le montant ahurissant atteint.

Photos : Remi Dargegen ©2018 Courtesy of RM Sotheby’s

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ferrari neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.