La circulation est une source d’agacement qui ne laisse malheureusement que peu de place à la tolérance et à la courtoisie. L’organisation flamande de mobilité VAB a mené une enquête à grande échelle. Et elle dresse les plus grandes sources d’énervement pour les automobilistes. Les voici.
Actualité
Lors de la précédente édition du Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën avait brillé par son absence alors que cette année, la marque met en avant le lifting de la C4 et de sa sœur X. Impossible de confondre la nouvelle avec l’ancienne !
L’Europe a levé des droits de douane sur les importations de voitures électriques chinoises. Mais pour certains, cette mesure est en fait une grave erreur et elle va précipiter la fermeture d’usines automobile en Europe. En perspective : la perte de dizaines de milliers d’emplois.
Le plus grand parti politique présent au Parlement européen, le Parti populaire européen (PPE), appelle à une révision de l’interdiction des véhicules à moteur à combustion prévue pour 2035. Alors que l’industrie automobile européenne est en difficulté face à la concurrence chinoise, le PPE dénonce l’échec de l’électrification.
Leapmotor, c’est ce constructeur chinois avec lequel Stellantis s’est associé. Et cela devient très concret avec la présentation du SUV électrique B10 qui sera assemblé dans les usines européennes du groupe américano-italien, ce qui lui permettra d’éviter les surtaxes européennes. De quoi casser les prix ?
Du 18 au 20 octobre, les Fleet EV Experience Days, organisés par Gocar et ses partenaires, vous invitent à découvrir et tester différentes solutions de mobilité alternatives.
Conçu pour être simple, robuste et bon marché, le Citroën C15 a connu une très belle carrière. Autrefois moqué, il est devenu aujourd’hui un objet de collection recherché.
2024 est une année difficile pour les constructeurs automobiles allemands et l’électrification est d’office pointée du doigt. Pourtant, une marque navigue à contre-courant et enregistre de bons résultats de ventes pour ses modèles électriques. Quel est le secret ?
Sur son stand, Citroën expose le SUV C5 Aircross Concept, un prototype qui dévoile le design de la prochaine génération du C5 Aircross qui s’annonce plus musclée que jamais.
Ce n’est un secret pour personne : la voiture électrique rencontre des difficultés à être adoptée. Elle est trop chère, mais aussi trop peu émotionnelle pour certains. Et si l’idée de Renault de remettre au goût du jour la R4, la R5 ou la Twingo était précisément ce qu’il manquait à la voiture électrique pour séduire ?
Gros changement pour le permis de conduire depuis ce 1er octobre 2024 : les Belges qui doivent renouveler leur document peuvent désormais le faire sur la plate-forme en ligne BelDrive. Une belle simplification administrative qui va permettre de gagner du temps.
La Mini John Cooper Works double son offre et, à côté de la version thermique, se décline aussi en une version électrique. Avec ses 262 ch et ses 350 Nm, elle promet un 0-100 km/h en 5,9 sec. De jolies performances, mais déjà hypothéquées par une question : la JCW électrique sera-t-elle capable de se montrer aussi vivante que celle équipée du 4 cylindres ?
L’Alpine A110 R Ultime et l’Alpenglow Hy6 incarnent deux visions singulières de la performance automobile : l’une s’appuie sur l’évolution d’un modèle emblématique pour atteindre une sportivité maximale, tandis que l’autre ouvre la voie à une révolution technologique grâce à l’hydrogène. Au Mondial de l’Automobile de Paris, ces deux modèles illustrent en tous cas les ambitions d’Alpine.
Après quatre ans de commercialisation, la voiturette star de Citroën vient de passer sur le billard et s’offre un look plus affirmé qui renforce sa personnalité attachante.
La transition électrique de l’automobile n’est pas chose aisée et il convient de bien choisir entre le PHEV et le 100 électrique. De nombreux critères peuvent influer sur ce choix.