Sur son stand, Citroën expose le SUV C5 Aircross Concept, un prototype qui dévoile le design de la prochaine génération du C5 Aircross qui s’annonce plus musclée que jamais.
Concept Cars
Le concept-car Alpine A390_ β préfigure le prochain sport fastback de la marque, une berline électrique à transmission intégrale équipée de trois moteurs.
Le concept-car Renault Emblème est la vision d’un véhicule qui vise à émettre 90% de CO2 en moins sur l’entièreté de son cycle de vie grâce à de nombreuses innovations techniques.
Supercar électrique de 1.000 ch, la Lotus Theory 1 est un concept-car ambitieux qui se veut relativement léger et original avec ses trois places frontales.
Pour fêter ses 10 ans d’existence, la marque DS présente le concept SM Tribute, un coupé qui s’inspire de la Citroën SM construite durant la première moitié des années 70.
Renault et le designer Ora Ïto ressuscitent l’icône des années 1970, la R17, à l’occasion du Mondial de l’Automobile à venir. Bien entendu, cette version est largement modernisée et électrifiée. Un restomod audacieux qui marque la réconciliation du passé et de l’avenir de l’automobile.
Inspirée de la berline Celestiq, la Cadillac Sollei est un luxueux cabriolet qui préfigure des produits fabriqués sur mesure pour des clients exigeants qui en ont les moyens !
Polestar vient de passer des mois difficiles avec des ventes en berne. Cela dit, la marque tient malgré tout à souffler du positif, notamment au Festival of Speed de Goodwood où elle dévoile le concept Polestar 6 et le Concept BST, ce dernier étant un roadster électrique vitaminé.
Au concours d’élégance de la Villa d’Este, BMW a levé le voile sur le Concept Skytop, un cabriolet M8 Competition recarrossé avec beaucoup d’élégance.
Inspiré par le monde de la F1, le concept Mercedes-AMG PureSpeed préfigure le premier modèle de la série Mythos, des modèles extrêmement exclusifs qui seront produits en quantité très limitée.
Au salon de Pékin, Smart présente le SUV #5, un modèle particulièrement généreux sur le plan de la taille, aussi pour ce qui concerne celle de sa batterie. Certes, l’engin n’est encore qu’un concept, mais il y a fort à parier qu’il arrive rapidement pour séduire les familles.
Malgré les difficultés rencontrées avec les ventes de voitures électriques, Volkswagen ne baisse pas les bras. Le constructeur entend même relancer ses ventes en Chine avec cet ID.Code qui pose un nouveau langage stylistique. Et chez nous ?
À la peine ces dernières années, Fiat va revenir en force. La marque vient en effet de présenter non moins de 5 prototypes préfigurant des voitures électriques de demain.
Décidément, le CES de Las Vegas est vraiment le salon de l’auto de demain. Après Volkswagen (Golf 8) et Xiaomi, c’est Honda qui jette le pavé dans la marre avec deux concepts-cars électriques qui n’ont pas froid aux yeux.
L’hydrogène s’érigera-t-il en sauveur de la voiture sportive. On serait tenté de le croire avec les nouvelles révélations autour du concept Hyundai N Vision 74 qui promet beaucoup. Mais il faudra attendre 2026.