Au premier abord, la fluidité de l’Audi Activesphere étonne et gomme quelque peu ses dimensions XXL puisqu’elle mesure 4,98 m de long, 2,07 m de large et 1,60 m de haut. Tout en rondeurs, le dernier concept-car du constructeur allemand s’apparente à un SUV coupé qui se veut polyvalent sur tous les terrains : il est à la fois un véhicule de luxe à l’aise dans les agglomérations et un tout terrain grâce à ses angles d’attaque et de fuite.
Deux véhicules en un
Equipée de suspensions pneumatiques, l’Audi Activesphere peut gagner 40 mm en hauteur pour se jouer des situations difficiles. Cependant, sa plus grande particularité est sa vitre arrière qui peut se relever sur le toit de façon à dégager un espace cargo, à la façon d’un pick-up. Idéal pour y déposer deux vélos, par exemple.
Eléments futurs
Si elle n’aboutira pas sur un modèle de série en tant que tel, l’Activesphere préfigure certains choix stylistiques et techniques d’Audi dans le futur : on peut déjà citer les projecteurs OLED qui seront utilisés par la prochaine A6 e-tron, la plateforme PPE électrique développée avec Porsche que l’on retrouvera également, l’absence de calandre single frame ou l’habitacle très dépouillé.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be