À côté d'une Série 2 Active Tourer hybride rechargeable et d'un prototype d'une Série 1 équipé de la technologie “Direct Water Injection”, BMW a également présenté une i8 et une Série 5 GT à hydrogène.
Après avoir été un des pionniers des recherches sur l'hydrogène (rappelons-nous de la Série 7 Hyrogen 7 présentée il y a près de 10 ans), BMW continue à travailler sur le sujet. Comme d'autres marques, BMW se concentre maintenant sur un fonctionnement avec une pile à combustible. Grâce à un partenariat avec Toyota, la marque allemande espère mettre un véhicule fonctionnant à l'hydrogène sur le marché en 2020.
Concernant le prototype d'i8 qui nous occupe ici, peu de détails ont encore filtré mais l'on sait qu'une pile à combustible alimentera un moteur électrique de 255 chevaux. L'hydrogène serait stocké dans un réservoir situé entre les essieux avant et arrière qui pourrait être rempli en moins de cinq minutes selon BMW. L'autonomie serait de plus de 500 kilomètres.
Une autonomie moins éloignée de celle de la BMW i8 hybride que les lignes de ce prototype ! Car, en ce qui concerne le design, les traits de ce prototype s'avèrent très différents de ceux de la BMW i8. Les lignes rétro-futuristes font appel à une aérodynamique très travaillée qui ne plaira pas à tout le monde.
BMW devrait-elle passer ce prototype d'i8 à hydrogène en production ?
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