Cadillac Sollei concept : le futur de l’ultra luxe

Inspirée de la berline Celestiq, la Cadillac Sollei est un luxueux cabriolet qui préfigure des produits fabriqués sur mesure pour des clients exigeants qui en ont les moyens !

Publié le 25 juillet 2024
Temps de lecture : 3 min

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Contraction des mots « soleil » et « leisure », la Cadillac Sollei est un concept-car basé sur la berline Celestiq dévoilée il y a un peu moins d’un an. Le moins que l’on puisse dire que le constructeur américain, filiale de General Motors, n’a pas lésiné sur les proportions puisqu’elle est vraiment énorme ! Equipée d’immenses portes, d’un habitacle spacieux et d’une partie arrière façon bateau « runabout » des années 50, la Sollei bénéficie d’une ligne très épurée qui n’est pas sans faire penser à celle de la Rolls-Royce Droptail connue comme étant la voiture de série la plus chère du monde. Pour sa première, la Cadillac se pare d’une teinte « Manilla Cream », déjà vue sur les modèles 1957 et 1958 de la marque américaine. Censé représenté le summum du luxe, ce concept-car a été entièrement peint à la main mais cette attention n’est pas la seule.

Rien n’est trop original

En effet, toutes les boiseries ont été assemblées suivant des techniques utilisées en marqueterie et son dépourvue de tout vernis. L’accent a également été mis sur l’emploi de matériaux durables dont le mycélium (partie racinaire des champignons) qui a servi à fabriquer des tapis destinés à accueillir des téléphones portables durant leur recharge. La Sollei est un vrai boudoir luxueux qui comprend un frigo entre les sièges arrière dans lequel on peut trouver des verres et une carafe en cristal, un ensemble d’appeaux pour appeler les oiseaux et un support pour prendre des notes, ainsi qu’une sellerie en cuir nappa dont la teinte représente le soleil lorsqu’il se lève ! On retrouve également l’impressionnant écran de 55 pouces de diagonales déjà vu dans l’Escalade.

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Petites séries

Si la commercialisation de la Sollel, telle que présentée, n’est pas prévue en série, ce concept-car pourrait donner naissance à de petites séries de véhicules ultra-luxueux assemblées en grande partie manuellement. Les nouvelles techniques d’impression 3D donnent la possibilité aux constructeurs de produire des voitures de grand luxe qui sont très rentables. Pour la Celestiq, Cadillac a annoncé un prix de vente supérieur à 300.000 €, de quoi ouvrir de nouvelles portes dans le cercle fermé des constructeurs de voitures de prestige.

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Par Maxime Hérion Journaliste

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