Tous les utilisateurs de consoles et de jeux vidéo connaissent le titre Gran Turismo® qui a été lancé en 1997. Aujourd’hui, cette star du marché en est à sa septième mouture et sa dernière mise à jour (1.15) réserve son lot de nouveautés. En effet, trois nouveaux véhicules font leur apparition : la Toyota GR010 Hybrid 2021, le Roadster Shop Rampage Camaro et la Suzuki Vision Gran Turismo. S’ils ne vous disent rien, c’est tout à fait normal ! Ils ont été créés spécialement pour le jeu et sont virtuels !
Une vraie base
Dernière en date à avoir été dévoilée, la Suzuki n’est pas entièrement fantaisiste puisqu’elle est en partie basée sur un vrai concept-car appelé GSX-R/4 présenté… en 2001. Cependant, ce dernier a été quelque peu modernisé et il se veut dévolu à la performance. Ce véhicule dispose, comme la Hayabusa Sport 2002, d’un bloc de moto Hayabusa placé en position centrale. Ce moteur est assisté de trois groupes propulseurs électriques qui entraînent les roues avant comme les roues arrière.
Selon Suzuki, cet engin développe une puissance combinée de 432 ch et 610 Nm, ce qui laisse présager des performances de haut niveau avec un poids de seulement 970 kg.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des airs de famille
Cette voiture qui ne sera jamais matérialisée s’inspire de modèles Suzuki actuels comme la Swift Sport. Son look très agréable et sa fiche technique alléchante donnent vraiment envie de l’essayer dans Gran Turismo® qui gagne également un nouveau décor avec la Nouvelle Orléans. Cette mise à jour est d’ores et déjà accessible.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be