Ce SUV-Coupé chinois est le cousin du Volvo XC40

Geely, acteur majeur sur le marché international de l’automobile, regroupe de nombreuses marques automobiles reconnues, dont Volvo et Lotus. Dans le même temps, le fabricant chinois dispose d’une large gamme d’autres marques et produits concentrés principalement sur le marché asiatique.

Publié le 7 janvier 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Commercialement, les ambitions sont clairement de séduire, aussi avec ces produits chinois, les clients européens. Et l’on peut dire que les projets progressent à grands pas lorsque l’on observe les clichés du Geely FY11 qui n’est encore qu’un concept-car, mais sans aucun doute le précurseur d’un séduisant coupé SUV de série dont les lignes évoquent le BMW X4.

Ce type de silhouette est très populaire sur le marché intérieur chinois et, de plus en plus, sur le Vieux Continent. D’un point de vue technique, le futur Geely FY11 part d’une base connue, à savoir la plateforme Volvo CMA du XC40, qui sera également utilisée par la prochaine V40. Il y a donc fort à parier que le FY11 reprenne également la nouvelle génération de moteurs 2 litres de Volvo.

Geely devrait communiquer dans un futur proche au sujet d’un éventuel lancement de ce véhicule en Europe.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volvo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.