Lors d’une visite de l’usine Bugatti de Molsheim, nos collègues du site Autoblog ont eu l’opportunité de rencontrer Achim Anscheidt, chef du Département de Conception de la marque. Lorsqu’ils ont abordé le passé avec ce dernier, ils ont eu la surprise de découvrir que deux modèles inconnus étaient restés bloqués dans les cartons de Bugatti.
Le premier, baptisé Atlantic, consistait en un petit coupé utilisant des éléments existants du Groupe Volkswagen. Sous son capot aurait dû se cacher un V8, bien plus léger que le W16 fétiche de la marque. Dotée de portes de type papillon, cette voiture, dont il existe une maquette à la taille réelle, est d’une beauté étourdissante.
Le second n’a quant à lui jamais dépassé le stade du dessin. Il s’agit d’un gros coupé portant le nom de code interne W16. Sa ligne est un mélange entre l’avant de la Veyron Barchetta (projet jamais concrétisé également, photo sous cet article) et l’arrière de la Chiron. Imaginée comme une sculpture roulante, cette voiture aurait été vendue autour des 15 millions d’euros !
Selon Ancheidt, les deux projets ont été gelés par l’ancien CEO de Bugatti qui souhaitait faire des économies. L’Atlantic est la preuve que la marque peut créer autre chose que des hypercars. Est-ce partie remise ? Toutes les spéculations sont permises…
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