Le « G », c’est le tout-terrain emblématique de Mercedes. Un pur et dur, né en 1979 et qui a traversé le temps presque sans changements. Mais il y a désormais de l’électricité dans l’air : au salon de Munich, Mercedes vient de dévoiler le concept EQG, à savoir un Classe G totalement animé par le courant.
Deux vitesses
Mercedes annonçait depuis longtemps la production d’un Classe G totalement électrique. Pour l’instant, le modèle n’est encore qu’un prototype. Posé sur ses jantes de 22 pouces et brillant de tous ses feux, l’engin en impose. Le constructeur n’a pas encore dévoilé tous les détails techniques de la voiture. On sait juste que ce concept EQG repose sur la même structure que les Classe G à essence et Diesel (un robuste châssis en échelle) et qu’il est animé par 4 moteurs électriques (un par roue). Quant à la boîte de vitesses, elle comprend deux rapports : un long pour la route et un court pour briller en tout terrain. Car le Classe G, même électrifié, doit rester un véritable passe-partout, tradition oblige… Mercedes nous promet même que ce Classe G à pile sera encore plus efficace que ses frères en tout terrain intensif, grâce à ses 4 moteurs qui peuvent être gérés individuellement pour une motricité optimale de chaque roue.
Sur la route en 2025 ?
Alors, quand verra-t-on débarquer sur nos routes ce Mercedes Classe G sans pots d’échappement ? Pour l’heure, le constructeur ne donne aucune date officielle de lancement. Mercedes se borne à déclarer que ce concept EQG est très proche d’une version définitive de série. Certains analystes parient sur une entrée en production à l’horizon 2025 au plus tard. Affaire à suivre…
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