C’est lors de la Gamecon, une grand-messe consacrée des jeux vidéo qui aura lieu à Cologne du 24 au 28 août prochains que sera présenté le concept-car Mini Aceman. Celui prend la forme d’un petit crossover urbain de seulement 4,05 m de long, aux faux airs de Countryman. Plus « carré » que les Mini actuelles, celui-ci dispose d’une calandre fermée et pour cause, car il est électrique.
Reconnaissable, mais différente
La ligne générale est moderne et apporte beaucoup de fraicheur à l’identité stylistique de la marque. On aime par exemple les passages de roues carrés et les phares qui perdent leur forme ovale.
Mini oblige, les feux arrière sont par contre toujours flanqués de l’Union Jack, la marque de fabrique du constructeur, présente également sur la galerie de toit.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Connectée
Minimaliste, l’habitacle a lui aussi été totalement revu mais il conserve toutefois un écran rond central (avec la technologie OLED), tout comme des commandes physiques comme la Mini originale de 1959.
Le constructeur annonce une connectivité totale avec les smartphones, un côté très numérique qui est en parfaite adéquation avec la présentation de la voiture à la Gamecon. Pour le reste, aucun détail n’a été révélé quant à la motorisation ou la plateforme utilisée.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be