« Mini Takes the States » est un événement organisé Outre-Atlantique qui rassemble les nombreux fans de ce modèle très populaire. C’est à cette occasion que les ingénieurs de la marque ont décidé de monter les composants d’une Mini SE électrique dans une caisse de Mini cabriolet.
Unique en son genre, cette configuration n’est pour l’instant pas destinée à être produite en série même s’il semble que cette initiative serve au constructeur à jauger de l’intérêt du public. La bonne nouvelle est que le petit coffre de la voiture (d’une capacité de seulement 160 litres) n’a pas été raboté par la présence de la batterie.
Kifkif
Mécaniquement, le cabriolet présente les mêmes spécifications que la version 3 portes, c’est-à-dire un moteur de 184 ch et une autonomie de 230 km WLTP, ce qui le réserve à une utilisation essentiellement urbaine.
Capable de passer de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes, la Mini SE cabriolet ne fait pas l’impasse sur le confort et dispose entre autres d’une capote électrique capable de s’ouvrir ou de se refermer en 18 secondes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be