Peugeot 308 R Hybrid : la supercar de Peugeot bientôt sur les routes

On pensait l’étonnante 308 R Hybrid et ses 3 moteurs affichant 500 chevaux limitée au rôle de concept mais les précisions apportées par Peugeot quant à son ensemble mécanique augurent d’une probable version de série.

Publié le 26 novembre 2015
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Dévoilée en début d’année au Salon de Shanghai, la 308 R Hybrid avait tout d’un rêve d’ingénieur conceptuel qui ne passerait jamais le stade de la série. Mais Peugeot ne semble pas avoir abandonné l’idée et confie aujourd’hui quelques détails supplémentaires sur les motorisations de cette compacte aux performances de supersportive.

Le moteur principal est constitué du 1.6 THP de 272 chevaux que l’on retrouve sous le capot du RCZ-R et de la 308 GTI. Il reçoit ici le renfort de deux moteurs électriques affichant 115 chevaux chacun, permettant d’afficher une puissance totale de 500 chevaux et d’accrocher le 0 à 100 km/h en 4 petites secondes. Il est également possible de ne s’appuyer que sur un moteur électrique pour une conduite écolo.

Pensez-vous que Peugeot doit commercialiser ce modèle ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Peugeot neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.