Présenté en mars dernier, le concept de roadster électrique Polestar O₂ démontre les ambitions de la marque en matière de design, de technologie et de durabilité déjà vues sur la Polestar Precept.
Rebaptisé Polestar 6, le cabriolet sera construit sur la plateforme en aluminium collé de Polestar. Développé en interne, il sera doté du système électrique 800 volts haute performance déjà confirmé pour la Polestar 5. Il développe la puissance impressionnante de 884 ch et 900 Nm, de quoi accomplir le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h.
Edition limitée
Pour célébrer ce lancement, la marque a prévu de produire 500 unités numérotées d’une version spéciale « LA Concept », la Polestar 6 LA Concept edition. Ces voitures arboreront exclusivement l’extérieur bleu « Sky », l’intérieur en cuir clair et les roues uniques de 21 pouces du concept original, la Polestar O₂.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Exposé aux USA
En attendant, le concept de roadster électrique est exposé au Concours d’Élégance de Pebble Beach et durant la Monterey Car Week en Californie, du 18 au 21 août 2022. Polestar révèlera d’autres détails techniques dans le futur. Les clients intéressés peuvent d’ores et déjà réserver un créneau de production en ligne depuis 16 août dernier.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be