La marque de Geely (et dans une moindre mesure de Volvo) sort d’une période de turbulences, bien qu’il y ait aussi quelques points positifs. Rencontrant des difficultés, la société a obtenu un prêt de 877 millions d’euros auprès des banques. Mais heureusement, les affaires sont reparties pour la marque et la livraison de la très attendue Polestar 3 a permis de faire entrer de l’argent frais. Une nouvelle variante propulsion est même arrivée sur le marché afin de la rendre plus accessible, même si le terme « accessible » est ici un peu galvaudé puisque l’engin coûte encore la bagatelle de 79.800 euros.
Polestar a pris le taureau par les cornes et accéléré la commercialisation de la Polestar 4 (le modèle dépourvu de lunette arrière) tandis que la Polestar 2 a bénéficié d’une mise à jour esthétique. Polestar revoit donc sa copie. Et pas que pour les voitures pour l’entreprise adapte aussi son modèle de vente en sortant du tout online pour construire un réseau et pénétrer de nouveaux marchés, comme la France ou le Brésil pour élargir son vivier de clients.
Un nouveau roadster
Mais quelle est la suite du programme ? Polestar va encore élargir sa gamme avec la berline haut de gamme Polestar 5 en 2025 et le roadster Polestar 6 en 2026. La Polestar 6 bénéficiera de la même architecture 800V, de la même structure en aluminium et du même groupe motopropulseur (deux moteurs électriques) que la Polestar 5. Ce qui signifie une barre placée haut avec 884 ch et 900 Nm. Et ce n’est pas tout, car il semblerait qu’une version encore plus puissante de la Polestar 6 soit aussi prévue. Pour convaincre, Polestar a dévoilé un prototype roulant de la Polestar 6 lors du Festival of Speed de Goodwood. L’engin a roulé sur la fameuse piste pendant 2 km. Et ce n’est pas tout : ce grand événement a aussi révélé d’autres projets, notamment par le biais du Concept BST.
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Pour comprendre ce dernier concept, il faut faire l’analogie avec la Polestar 2 BST édition 230 qui est une version encore plus sportive. Le Polestar Concept BST est ici doté d’une carrosserie argentée et il arbore des passages de roue bodybuildés pour démontrer ses capacités. On note aussi une lèvre avant et un capot redessiné, plus aérodynamique. Par ailleurs, les jantes de 22 pouces, l’aileron arrière et quelques autocollants terminent de souligner toute la particularité de ce modèle. « Cette voiture montre la manière dont nous pouvons appliquer notre formule BST à nos futurs modèles », a déclaré Thomas Ingenlath, PDG de Polestar. Espérons que cela puisse convaincre, aussi les conducteurs pour qui, souvent, une sportive doit rester thermique…
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