Renault présente un concept de fourgonnette électrique

Renault a développé un prototype de fourgonnette destinée aux livraisons en milieu urbain et péri-urbain. Ce véhicule compact dispose d’une motorisation 100% électrique et a été conçu pour les sociétés de courrier express.

Publié le 19 avril 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

L’EZ-Flex mesure 3,86 m de long, 1,65 m de large et 1,88 m de haut. Malgré son faible encombrement, ce petit véhicule offre un volume utile de 3 m3 et se veut particulièrement maniable, avec un diamètre de braquage de seulement 4,5 m. Le poste de conduite et l’habitacle ont été conçus pour permettre au chauffeur d’entrer et de sortir du véhicule très rapidement, histoire de faciliter les livraisons.

Pour l’heure, l’EZ-Flex est encore en phase d’expérimentation. Ce qui explique pourquoi Renault ne communique aucune information technique à propos du moteur ou du pack batteries. Le constructeur français parle seulement d’une autonomie d’une centaine de kilomètres, sans plus de précision.

Une dizaine d’entreprises recevront bientôt un exemplaire de l’EZ-Flex et le testeront durant 2 ans. Sur base des informations ainsi recueillies, Renault apportera des améliorations au véhicule, en vue d’une éventuelle version de série. Il va de soi que cet EZ-Flex offre des possibilités étendues en matière de connectivité.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.