Une Smart électrique, sans volant ni pédales (+VIDEO)

Smart profite de la branche EQ et de la stratégie CASE de Daimler pour présenter son premier concept de voiture autonome: la vision EQ fortwo.

Publié le 31 août 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La Smart vision EQ fortwo sera présentée dans quelques jours, au Salon de Francfort. Pour le groupe Daimler, il s’agit d’une solution pour la mobilité du futur. Avec sa motorisation électrique, sans volant ni pédales, ce concept serait idéal pour le car sharing selon Daimler.

En effet, la voiture pourrait se déplacer seule d’un point à un autre, en embarquant des passagers en contact avec elle, on le suppose, via smartphone. Son grand écran en guise de calandre pourra communiquer avec les usagers de la route, tout en offrant à ses utilisateurs une personnalisation optimale.

Ce concept fait partie intégrante de la stratégie CASE du groupe Daimler: Connected Autonomous Shared & services Electric (voitures électriques, connectées, autonomes et de services partagés). Tout un programme donc, qui risque d’être de plus en plus enrichi à l’avenir.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Smart neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.