VW a présenté un modèle vraiment, mais alors vraiment insolite !

Volkswagen vient de revoir son mythique combi T1 des années 60 en l’associant avec la technologie électrique d’aujourd’hui pour donner naissance à l’e-Bulli…

Publié le 28 mars 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Au départ, il y avait un combi Volkswagen « Samba » de 1966 importé des Etats-Unis. Pour en faire l’e-BULLI, Volkswagen s’est débarrassé de sa mécanique d’origine pour y installer des composants électriques modernes issus de la grande série. Pour plus de sécurité et de commodité, un châssis moderne a été placé sous la caisse de ce vénérable bus.

Si sa ligne demeure identique à celle du T1, l’e-BULLI  adopte néanmoins des détails modernes tels que des phares LED ou des pneus de taille plus basse qu’à l’origine. L’habitacle a par contre été largement revu avec des sièges en cuir et l’adaptation d’un levier de vitesse de boite automatique. Un écran multifonctions a quant à lui été incrusté dans le toit.

L’e-Bulli devait être présenté au public lors du Salon Tecno Classica de Essen qui était prévu du 25 au 29 mars et qui devrait être reporté au mois de juin à cause du coronavirus.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.