« Avec le show car ID. Aero, nous dévoilons en avant-première le prochain membre de la famille ID. Une voiture au design émotionnel et en même temps extrêmement aérodynamique, avec une autonomie de plus de 600 kilomètres, un espace extraordinaire et un intérieur haut de gamme », déclare Ralf Brandstätter, président-directeur général de Volkswagen. « Après l’ID.4, ce modèle sera notre prochaine voiture mondiale pour l’Europe, la Chine et les États-Unis. »
Plateforme commune
D’une longueur de près de 5 mètres, la Volkswagen ID. Aero qui repose sur la plateforme MEB déjà utilisée par les ID.3, ID.4 et ID.5 revendique un Cx très flatteur de 0,23, ce qui est tout bénéfice pour sa consommation et son autonomie qui pourra aller jusqu’à 620 km WLTP avec une batterie d’une capacité de 77 kWh.
Très inspiré de celui de l’ID.5, le style de la berline n’est pas berline n’est pas vraiment une surprise ! Sa production débutera en 2023 en Chine pour le marché local (les berlines y ont encore beaucoup de succès), puis dans l’usine d’Emden (Allemagne) pour l’Europe.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be