Basée sur la plateforme universelle MEB du groupe Volkswagen, l’ID.Life est un avant-goût de ce que sera la voiture électrique démocratisée selon le constructeur.
Prévue pour 2025, celle-ci devrait débuter aux alentours de 20.000€. En attendant, le concept-car présenté à l’IAA de Munich donne une idée des capacités qu’aura le modèle de série.
Equipé d’une batterie d’une capacité de 57 kWh, celui-ci dispose d’une autonomie d’environ 400 km et d’un moteur entraînant les roues avant (une grande première pour un véhicule développé sur la plateforme MEB) qui développe 230 ch.
Rupture de style
Par rapport à l’ID.3, l’ID.Life se démarque par une esthétique plus épurée et plus géométrique. Simplifié, son habitacle fait la part belle aux boutons tactiles et au bois qui recouvre sa planche de bord.
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La voiture ne dispose pas de système multimédia, c’est le smartphone ou la tablette de son utilisateur qui le remplace. Par contre, le coffre se montre plutôt étriqué, un sentiment que l’on a également lorsqu’on voit les places arrière.
Volkswagen annonce un projecteur pour diffuser du contenu multimédia sur la planche de bord, transformant ainsi l’ID.Life en salle de cinéma !
Recyclage
C’est définitivement dans l’air du temps, l’ID.Life est composée de nombreux matériaux recyclés et naturels, même ses pneus sont faits de caoutchouc recyclé.
Si Volkswagen tient sa promesse et nous propose une voiture électrique de série à partir de 20.000 €, il a de fortes chances qu’elle devienne rapidement un best-seller !
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