367 chevaux pour les Volvo S60 et V60 Polestar

Désireuse de soigner son image et d’asseoir sa position de concurrente des marques premium allemandes, Volvo a confié à Polestar, son partenaire en sport auto, la tâche de dynamiser ses S60 et V60. Et le résultat est plutôt alléchant…

Publié le 4 avril 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les S60 et V60 Polestar se poseront en concurrentes des Audi S et BMW M Performance. Pour ce faire, elles pourront compter sur leur moteur 2 litres gonflé à bloc pour fournir 367 chevaux et 470 Nm. Des valeurs transmises au sol par l’intermédiaire d’une boîte automatique à 8 rapports et d’une transmission intégrale fournie par BorgWarner.

Dotées d’un Launch Control, la berline et le break sont capables d’effectuer le 0 à 100 km/h en 4,7 et 4,8 secondes respectivement, tandis que leur vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. Le système de freins à six pistons et disques ventilés de 370 mm ne sera donc pas superflu pour calmer les ardeurs des plus téméraires.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volvo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.