Ce duo d’Aston Martin coûte une vraie fortune

Depuis quelques années, rien ne semble trop beau ou trop cher dans le petit monde de la voiture de luxe et de collection. Aston Martin vient de franchir une nouvelle étape pour célébrer le centenaire de Zagato en proposant exclusivement ses modèles anniversaire… par paire. Une folie qui a son prix…

Publié le 15 juillet 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Zagato et Aston Martin, c’est une collaboration qui marche depuis des décennies, et qui a donné naissance à des modèles qui restent encore aujourd’hui d’une rare élégance. Preuve en est avec la DBS GT Zagato, version magistralement retravaillée par la maison italienne de la sportive anglaise. Une voiture qui se distingue surtout par son toit retouché, plus plongeant, et une partie arrière tout à fait inédite. De quoi la rendre absolument irrésistible !

Vous ne risquez toutefois pas d’en croiser une tous les jours puisque sa production sera limitée à 19 exemplaires, et qu’elle ne sera vendue qu’accompagnée d’un autre modèle : la DB4 GT Zagato Continuation. Celle-ci est une reproduction à l’identique de l’emblématique modèle des années 60, construit dans le respect des techniques de l’époque.

Coût de la paire ? 7 millions d’euros. Une belle somme, mais l’on peut sans trop se tromper affirmer que les 19 duos sont d’ores et déjà sold-out. Finalement, est-ce vraiment si cher par rapport à une Bugatti La Voiture Noire et ses 11 millions d’euros, ou comparé aux plus de 30 millions d’euros auxquels s’arrachent chaque Ferrari 250 GTO mise en vente ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Aston Martin neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.