Ferrari FXX-K: la version Evo

C’est lors du Finali Mondiali, la journée de célébration des dernières courses Ferrari, que le constructeur a dévoilé la version revisitée de sa FXX-K, la LaFerrari de course. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bête impressionne!

Publié le 30 octobre 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Ce n’est pas par une augmentation de puissance que la Ferrari FXX-K Evo étonne, bien que ses 1.050 chevaux extraits du V12 hybride emprunté à la LaFerrari de route parlent déjà d’eux-mêmes. Une valeur inchangée par rapport à la précédente version.

Les ingénieurs se sont surtout penchés sur l’aérodynamisme de l’auto, avec à la clé, un appui en hausse de 23%. En chiffres bruts, cela donne des valeurs intéressantes: 640 kg d’appui à 200 km/h et 830 kg à 350 km/h!

Pour en arriver là, la FXX-K Evo a reçu un tout nouvel aileron à double étage, solidement fixé par un pilier central en forme «d’aileron de requin» singeant ce qui se fait sur les prototypes des courses d’endurance.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ferrari neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.