La Maserati MC12 pourrait connaître une descendance

L'hypercar de Maserati avait été produite à seulement 50 exemplaires entre 2004 et 2005. Une héritière pourrait bien faire son apparition dans la gamme Maserati et se baser sur la Ferrari LaFerrari.

Publié le 5 août 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

À l'époque, la MC12 apparaissait comme une voiture de tous les extrêmes avec son V12 emprunté à la Ferrari Enzo et réglé à 630 chevaux ainsi qu'un prix de vente de plus de 700.000€. Une paille aujourd'hui comparé à ce que Bugatti, Ferrari ou McLaren produisent.

C'est justement pour cette raison que Maserati pourrait se relancer sur le segment de l'hypercar. Selon Harald Wester, l'ancien patron de la marque, qui s'est confié à Autocar, les observateurs estiment que les Maserati ne se vendent pas assez chères. Une Maserati de l'extrême pourrait donc bien trouver preneur facilement même si la remplaçante de la MC12 ne constitue pas la priorité absolue de la marque italienne à l'heure actuelle.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Maserati neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.