Une nouvelle McLaren F1 trois places?

McLaren a annoncé préparer 15 nouvelles voitures d’ici 2022. Parmi elles, une toute nouvelle supercar, héritière de la F1, qui pourrait en reprendre la particularité la plus singulière : ses 3 places de front.

Publié le 22 juillet 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Apparue en 1993, la F1 était la première voiture de route de McLaren, entreprise jusqu’alors entièrement dévouée à la Formule 1. Une origine dans l’univers de la monoplace qui se ressent à bord, où le poste de pilotage est placé en position centrale, encadré d’un siège passager de chaque côté. Une originalité que McLaren pourrait bien réinventer…

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le directeur de la communication de la marque, Duncan Forrester : «Si vous donnez carte blanche à un designer, il adorera créer une sportive 2+2 places. Mais si vous cherchez une voiture trois places, le point de référence est la McLaren F1. Donc cette voiture est une icône. Vous devez donc penser : comment refaire ça ?».

Une idée en l’air ou une vraie piste pour un futur modèle ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule McLaren neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.