Livrable depuis cette année, la Maserati MC20 représente le renouveau de la marque qui n’avait plus produit de supercar depuis la MC12 en 2004-2005. Belle couper le souffle, elle est une toute nouvelle voiture qui se veut polyvalente comme la Porsche 911 Turbo S ou encore la Ferrari F8 Tributo.
Disposant d’un V6 biturbo de 3 litres développant 630 ch et 730 Nm, elle est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Grâce à une construction monocoque tout en carbone, elle reste sous la barre des 1.500 kg avec une masse de 1.475 kg.
Version cabriolet
La MC20, qui est vendue presque 30.000 € de moins qu’une Porsche 911 Turbo et 20.000 € de moins qu’une McLaren GT, rencontre sans surprise un certain succès. La bonne nouvelle est que Maserati a prévu dès le départ d’en extrapoler une version cabriolet, comme en témoignent les premières photos révélées par le constructeur italien qui montrent un prototype portant un camouflage représentant un ciel bleu avec des nuages.
De cette voiture, on ne sait pas encore grand-chose, mais elle devrait logiquement reprendre la mécanique du coupé. D’après les clichés publiés, il semble que le toit sera rigide et rétractable, et que la silhouette générale de la MC20 sera proche de celle de la version « normale ».
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Pas de CO2
Dans la foulée, Maserati est également en train de concocter une version entièrement électrique de la MC20 qui devrait disposer de plusieurs moteurs. Aucun chiffre de puissance n’a été révélé à ce jour, mais on sait déjà qu’elle pourrait passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et qu’elle disposerait d’une autonomie de 380 km.
Cette sportive électrique et la version cabriolet thermique devraient être présentées dans le courant 2022 si toutefois la crise des semi-conducteurs n’a pas retardé leur développement. Une année faste pour Maserati qui présentera également le Grecale, son SUV de taille moyenne.
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