ESSAI Alfa Romeo Giulia & Stelvio 2020 : Alfa innove…

Lorsque nous vous avons présenté les innovations apportées aux Giulia et Stelvio versions 2020, il nous manquait une donnée : le tarif !

Publié le 16 mars 2020
Temps de lecture : 2 min

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A nouveau testées du côté de Monaco, les Alfa Giulia et Stelvio nous ont été confiées sous les formes respectives d’une TI animée par un moteur 2 litres de 200 chevaux et 330 Nm et d’un Veloce 2,2 litres diesel, annonçant 210 chevaux pour un couple exemplaire de 470 Nm.

Les innovations…

Avant d’évoquer les prix, mettons l’accent sur les innovations apportées aux modèles de l’année 2020. Des mises à jour en matière technologique à une nouvelle gamme de coloris particulièrement originale, en passant par un système d’info-divertissement amélioré ou encore une révision des matériaux et des finitions… L’évolution est multiple. En matière de connectivité, les progrès sont sensibles. Alfa propose un bilan de santé mensuel de la voiture ainsi qu’une assistance d’un niveau plus élevé en cas d’accident. La conduite autonome atteint un deuxième palier (le maximum actuellement autorisé) lorsque le conducteur, dans des conditions spécifiques, laisse la voiture contrôler l’accélération, le freinage et la direction.

Au centre de la console, un tout nouvel écran 8,8’’, désormais tactile, bénéficie de graphismes optimisés basés sur des widgets. Chaque utilisateur peut ainsi personnaliser sa page d’accueil afin de faciliter l’accès aux applications. Et ce ne sont là que quelques exemples des nouvelles vertus de la version 2020 de la Giulia et du Stelvio.

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Prix Giulia

Le prix de base de la “nouvelle” Giulia est de 34.900 euros. La voiture que nous avons conduite était donc la version TI 2 litres essence de 200 chevaux, et celle-là vaut 44.400 euros. Quant au sommet de la gamme Giulia, il atteint 50.400 euros.

Prix Stelvio

Le Stelvio, en version diesel Veloce 210 chevaux, est de son côté proposé à 56.890 euros. La gamme renouvelée démarre à 38.668 euros et atteint 58.690 euros pour la version Veloce essence de 280 chevaux. En gros, l’augmentation de tarif va donc de 3.000 euros pour la version de base à 5.000 euros pour le haut de gamme Veloce.

Conclusion

L’évolution très positive de la qualité perçue et du niveau technologique justifient d’après nous pleinement l’augmentation des tarifs. Et si on donne une valeur pécuniaire au réel plaisir de conduite, les Alfa, références absolues en la matière, font presque figure de maîtres-achats !

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