ESSAI Ford Mondeo Vignale: montée en gamme

En ces temps économiquement délicats, les constructeurs cherchent sans cesse à se réinventer et proposer de la personnalisation. Chez Ford, on se différencie en misant sur le service et un nouveau niveau de finition haut de gamme.

Publié le 12 octobre 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

A l'heure où vous lisez ces lignes, 19 Ford Stores sont en train de fleurir en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg. Fin 2016, il y en aura 500 en Europe. Cela équivaut à 16% des concessionnaires européens. Très bien, mais pour y proposer quoi ? Tout d'abord, des espaces pleins d'écrans dédiés à l’interactivité. Dans chaque Store, les espaces seront également étudiés pour offrir le plus grand confort aux clients. Des zones spéciales SUV, ST, Mustang, RS et Vignale se démarqueront clairement. D'ailleurs, seuls les Ford Stores pourront vendre et proposer l'essai des Mustang et futures Focus RS. Avec seulement quatre concessions en Wallonie (Charleroi, Liège, Seraing, Wavre), il faudra faire quelques kilomètres pour certains…

Vignale

Si les Stores offrent le plus grand confort et le meilleur service au client, les modèles Vignale en feront tout autant. Même si le S-Max est en préparation, seules les Mondeo et Mondeo Clipper peuvent s'obtenir, pour l'instant, avec le nom de ce carrossier italien, en échange de 6.400 euros supplémentaires aux modèles de base. Après essai, nous pourrions résumer comme suit : Vignale est pour Ford ce que Maybach est à Mercedes. Sans rire ! La qualité des matériaux est toute autre, les sièges massant d'un haut niveau de confort et la liste d'équipements s'enrichit.

De plus, grâce aux vitres plus épaisses et à l'annulation active du bruit sur les motorisations diesels, l'insonorisation impressionne ! Les moteurs proposés sont les plus puissants et tout propriétaire de Vignale recevra un magazine spécifique, ainsi que des car-wash gratuits, des prises en charge du véhicule à domicile pour les entretiens, etc. Bref, cette appellation Vignale correspond à bien plus qu'une auto : c’est une nouvelle manière très Premium de vivre la marque Ford !

Motorisations et prix

Publicité – continuez à lire ci-dessous

2.0i EcoBoost 203 : 203ch, 7,4l/100km, 227km/h, 38.850 euros TVAC

2.0i EcoBoost 240 : 240ch, 7,4l/100km, 235km/h, 40.350 euros TVAC

2.0 TDCi 180 : 180ch, 4,5l/100km, 220km/h, 37.600 euros TVAC

2.0 TDCi 210 : 210ch, 5,0l/100km, 228km/h, 40.600 euros TVAC

Clipper : + 1.500 euros

2.0 Hybride : 187ch, 4,2l/100km, 187km/h, 38.350 euros TVAC

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Essais auto
ESSAI Leapmotor C10 2024 : ça ne rigole plus !

Grâce à sa coentreprise avec le groupe Stellantis, le constructeur chinois Leapmotor vend désormais ses voitures en Europe. Outre la citadine T03, il arrive avec la SUV C10 dans ses bagages, un modèle qui pourrait connaître le succès sur le marché européen.

11 octobre 2024 5 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.