ESSAI Ligier JS50 L Sport: ambiance pitlane

Cette année, Ligier a renouvelé sa JS50. Pour compléter la gamme, il ne manquait qu’une finition Sport, que nous avons emmenée sur circuit !

Publié le 15 décembre 2017
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Si la peinture bi-ton (de série) de notre voiture d’essai allie le noir et le rouge, celle-ci aurait très bien pu mélanger le blanc et le rouge, comme les vibreurs du circuit de Zolder. Circuit… finition Sport… Hé bien, soyons fous, allons-y, au circuit de Zolder ! Cela tombe bien car il n’est qu’à 9 kilomètres de l’importateur Ligier pour le Benelux, basé à Beringen. Emmener une voiture accessible sans permis sur circuit, il faut quand même le faire, non !? Hé bien Auto Trends l’a fait !

Des détails qui façonnent sa personnalité

La JS50, c’est le haut de gamme chez Ligier. Après avoir proposé une version Club et une version Elégance, la marque française dévoile maintenant une finition qui se rapproche le plus de son ADN : la JS50 Sport. Première bonne nouvelle, son prix est identique à la finition Elégance, c’est-à-dire 15.650 €, dans sa version L (plus longue de 15 cm) et avec la motorisation la plus moderne. A ce prix-là, dommage que l’airbag du volant (295 €) et la climatisation (900 €) soient encore en option. Mais si on opte pour la finition Sport, ce sera avant tout pour son look, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Certes, il faut aimer cette ambiance un peu racing mais l’ensemble n’a jamais été autant abouti qu’ici. De l’extérieur, les jantes noires, la calandre, ainsi que les bas de caisse sont spécifiques, tout comme les autocollants effet carbone sur les rétroviseurs et le capot.

Dans l’habitacle, on retrouve un pédalier en aluminium comme les voitures de course, des inserts effet carbone sur le volant et le meuble de bord, ainsi que des sièges sport aux surpiqûres rouges qui maintiennent fort bien mais qui ne sont peut-être pas adaptés aux fortes corpulences. Si ça maintient autant, on vous emmène pour un tour de circuit ? Non, aucun intérêt ! On sait qu’à 50 km/h maximum, la JS50 tient assez bien la route pour passer à fond partout, même sous la pluie ! Par contre, dans la pitlane, nous sommes les rois : même pas besoin de limiteur !


Conclusion

Publicité – continuez à lire ci-dessous

 Avec un tel look, la Ligier JS50 Sport devrait attirer les jeunes, dès 16 ans, fanas de sport automobile !

+

Look travaillé et détails surprenants

Possède une vraie personnalité

Airbag en option

 

La JS50 L Sport en quelques chiffres

Moteur : 2 cyl. diesel ; 480cc ; 5,3 chevaux à 3.200 tr/min ; 26 Nm à 1.400 tr/min

Transmission : aux roues avant

Boîte : auto à vario

L/l/h (mm) : 3.000/1.500/1.467

Poids à vide (kg) : 350

Volume du coffre (l) : 500

Réservoir (l) : 17,5

Prix : 15.650 € TVAC

Puissance : 5,3 ch

V-max : 45 km/h

Conso. mixte : 2,5 l/100km

CO2 : 65 g/km

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ligier neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Essais auto
ESSAI Leapmotor C10 2024 : ça ne rigole plus !

Grâce à sa coentreprise avec le groupe Stellantis, le constructeur chinois Leapmotor vend désormais ses voitures en Europe. Outre la citadine T03, il arrive avec la SUV C10 dans ses bagages, un modèle qui pourrait connaître le succès sur le marché européen.

11 octobre 2024 5 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.