La nouvelle génération du SsangYong Korando avait eu très bonne presse lors de sa présentation fin 2019 : habitacle soigné, équipements à la page, espace aux places arrière royal et, surtout, un comportement routier en net progrès ! Bonne nouvelle, tous ces bons ingrédients se retrouvent sur la version 100% électrique du Korando !
Autonomie testée et approuvée
Avec sa batterie de 62 kWh qui n’a pas empiété sur la capacité de chargement du coffre (551 litres), le Korando électrique offre une autonomie théorique de 340 km, capable de grimper à 474 km en ville.
Dans la pratique, nous avons été très agréablement surpris en atteignant 310 km sans grandes difficultés, alors que les trajets autoroutiers ont représenté environ 50% de notre essai. Intégrée de série, la pompe à chaleur aide à maintenir cette autonomie même en profitant de la climatisation.
Le feeling dégagé par la pédale de frein est tout aussi remarquable, s’avérant même plus convaincant que celui ressenti aux commandes de bien des véhicules électriques de grandes marques européennes. Les palettes au volant permettent de régler la récupération d’énergie au freinage sur 3 modes différents : avec le plus intense, on en oublie quasiment la pédale de frein… ce qui devient assez ludique pour le conducteur !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Tarif imbattable sur son segment
La puissance de 140 kW (190ch) envoyée sur les roues avant procure de belles sensations en mode sport. On comprend alors pourquoi ce SUV familial est capable de tracter 1.500 kg. Pour 38.990 € en entrée de gamme, il propose un excellent niveau de confort avec en prime un pack complet d’aides à la conduite et toujours 7 ans de garantie.
Conclusion
Pour bénéficier de prix aussi compétitifs chez les concurrents, il faut se tourner vers un SUV du niveau inférieur. Résultat : ce SsangYong Korando e-Motion est un choix malin. Tout simplement !
SsangYong Korando e-Motion : fiche technique
Moteur : électrique 140 kW/360 Nm
Transmission : aux roues avant
Boîte : automatique à rapport unique
L / l / H (mm) : 4.465 / 1.870 / 1.635
Poids à vide (kg) : 1.765
Volume du coffre (l) : 551
Batterie (kWh) : 62
Autonomie WLTP (km) : 339
Vitesse maxi : 156
Conso mixte : 16,8 kWh/100 km
Prix : 38.990 € TVAC
Durée de charge rapide (DC) : 0 – 80% en 33 minutes
Durée de charge AC 6,6 kW : Env. 9h
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be