Primo, Mercedes n’a évidemment pas manqué de retoucher le look du GLC (et du GLC Coupé), pour obtenir quelque chose de plus fin, de plus organique. Ca, nous nous y attendions, tout comme les nouvelles propositions de finition intérieure, par exemple le bois à pores ouverts, le truc déco tendance du moment. La suite est plus étonnante…
MBUX en série
La liste des surprises commence avec le système multimédia connecté MBUX à intelligence artificielle, désormais de série sur tous les GLC. Côté options, on trouve toutes les aides à la conduite autorisant une conduite semi-autonome très avancée, et deux systèmes d’amortissement inédits sur le GLC : une solution à amortisseurs classiques réglables, et une à amortisseurs pneumatiques, permettant notamment d’augmenter la garde au sol de 5 cm avec le pack Offroad optionnel. Pack qui, soit dit en passant, procure des capacités tout-terrain relativement intéressantes.
Que du nouveau
Sous le capot, que de nouvelles mécaniques : un 2.0 diesel de 163, 194 ou 245 chevaux, répondant aux normes valables à partir de janvier 2020, et un nouveau 2.0 essence 197 ou 258 chevaux, flanqué d’un système électrique 48V EQ Boost ajoutant ses 10 chevaux dans la balance, et permettant bien sûr de réduire conso et émissions. La boîte auto 9 rapports est de série pour tout le monde, et la transmission intégrale 4Matic est disponible avec toutes les motorisations.
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Presque rien à dire
Vous dire que toutes ces nouveautés transforment l’expérience de conduite serait exagéré. L’ambiance à bord est cela-dit encore plus cossue et technologique, et les moteurs sont à la fois aussi performants qu’on peut l’espérer dans un véhicule de cette gamme et (relativement) économes.
Conclusion
Sans véritablement transformer le GLC, Mercedes change à peu près tout et va au-delà de ce qu’on attend d’un simple face-lift.
Le GLC 200d 4Matic en quelques chiffres
Moteur : 4 cyl. turbo diesel, 1.950cc ; 163ch de 3.200 à 4.600tr/min ; 550Nm de 1.600 à 3.000 tr/min.
Transmission : aux 4 roues.
Boîte : auto 9 rapports.
L/l/h (mm) : 4.669/1.890/1.644
Poids à vide (kg) : 1.835
Volume du coffre (l) : 580 – 1.150
Réservoir (l) : 50
0 à 100 km/h (sec.) : 8,7
Prix : 46.827 € TVAC
V-max : 207 km/h
Conso. mixte : 5,1 l/100km
CO2 : 134 g/km
Autres motorisations
220d : 194ch ; 5,1l/100km ; 217km/h ; 48.917€ TVAC
300d : 245ch ; 5,7l/100km ; 231km/h ; 54.813€ TVAC
200 : 197+13ch ; 6,6l/100km ; 217km/h ; 48.037€ TVAC
200 : 258+13ch ; 7,1l/100km ; 240km/h ; 56.386€ TVAC
- Style discrètement affiné
- Gamme mécanique entièrement nouvelle
- Contenu technologique à la hausse
- Agrément à la hauteur de la marque
- Insonorisation perfectible (diesel)
- MBUX parfois distrayant
- Pas encore d'entrée de gamme
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