Elon Musk ne sera (temporairement) plus payé par Tesla

Visionnaire pour les uns, beau parleur fantasque pour les autres Elon Musk, l’emblématique PDG de Tesla fascine autant qu’il suscite la méfiance. C’est de ce dernier côté qu’ont décidé de se ranger les actionnaires de la marque, décidant d’une retenue complète de salaire envers le président jusqu’à nouvel ordre.

Publié le 24 janvier 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Et ce nouvel ordre, ce sera la réalisation des objectifs fixés. En effet, les actionnaires ont entériné la décision de lier le salaire de Mr Musk aux résultats boursiers et opérationnels. Le PDG s’est ainsi vu fixer 12 objectifs à atteindre en 10 ans (chacun assorti du paiement d’une prime colossale), avec en ligne de mire l’augmentation de la capitalisation boursière à 650 milliards de dollars (contre 60 milliards aujourd’hui!) et «d’importants objectifs de revenus et de rentabilité».

Pour toucher son prochain salaire, Elon Musk devra donc porter Tesla à 100 milliards de dollars en valeur boursière. Chaque palier suivant sera atteint par tranche de 50 milliards.

Pas la peine de s’inquiéter toutefois pour le train de vie de l’homme d’affaires, puisque sa fortune personnelle est estimée à 21,1 milliards de dollars!

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.