Conduire une Porsche unique et rapide comme l’éclair reste le rêve de nombreux amateurs de voitures. Cela dit, jusque récemment, ce rêve restait plutôt inaccessible en raison des contraintes financières de nombreuses personnes. Heureusement, la révolution numérique est passée par là et, aujourd’hui, n’importe qui peut prendre le volant d’une supercar grâce à son ordinateur, sa tablette ou sa console de jeu.
Le jeu Gran Turismo fait figure de référence en matière de simulation de conduite. Il rassemble en en effet des voitures absolument magnifiques et qui sont souvent conçues par les constructeurs eux-mêmes pour le jeu, afin que celles-ci puissent distiller des sensations proches de celles d’une voiture de la marque concernée. Pour le lancement de la nouvelle version de Gran Turismo® 7, qui sortira en mars 2022, de nouveaux ajouts auront lieu dans ce jeu déjà labyrinthique. Parmi les nouveautés, il faut citer la Porsche Vision Gran Turismo que chacun pourra piloter librement.
Cette Vision Gran Turismo porte clairement l’ADN de la marque. Si on devait la cataloguer, elle se situerait quelque part entre un coupé de grande série et un prototype de course à l’esthétique très dynamique. Ces traits de caractère sont naturellement possibles grâce au numérique où le concept peut être élaboré de manière totalement libre et créative, sans avoir à tenir compte des contraintes pratiques ou juridiques.
Cela dit, on sait que certains constructeurs prennent ces réalisations très au sérieux et il ne serait donc pas impossible que certains éléments de design de cette Vision Gran Turismo fassent aussi leur apparition prochainement dans la future gamme Porsche.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
1.300 ch électriques
Bien que ce modèle soit totalement virtuel, Porsche a malgré tout fourni quelques caractéristiques intéressantes. La Vision Gran Turismo est naturellement électrique et elle développe 1.300 ch, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,1 secondes et de franchir la barre des 200 km/h en 5,4 secondes.
Ce véhicule biplace à quatre roues motrices atteint en outre une vitesse de pointe de 300 km/h et dispose d’une autonomie de 500 km. Et pour être tout à fait écologique, l’intérieur est réalisé au moyen de matériaux végétaliens – aussi virtuels ?
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be