Pour situer les choses : la Karma, c’est la toute première Fisker qui avait été lancée en 2008. Et contre toute attente, cette voiture de sport connaît aujourd’hui une improbable renaissance sous le nom de Karma Revero. Est-ce aussi le retour de Fisker alors que l’entreprise vient d’être déclarée en faillite ? Pas si vite, on vous explique tout.
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Une voiture électrique profite d’une énorme ristourne actuellement : la Fisker Ocean. Une bonne affaire ? Si vous suivez l’actu de Gocar, la réponse est probablement non. Et voici pourquoi.
Le temps presse pour Henrik Fisker et sa start-up éponyme. Avant même que la marque n’ait pris son envol, la faillite se profile déjà à l’horizon. Un espoir ? Une possibilité de sauvetage par une marque automobile établie venue du Japon.
Par leur technologie de pointe ou leur philosophie avant-gardiste, ces 5 voitures ont marqué l’histoire de l’électrification de l’automobile. Retour dans un passé finalement assez proche.
La prochaine papemobile ne sera pas un 4×4 Mercedes ou un Dacia Duster, mais un SUV électrique du constructeur automobile Fisker, autrefois connu pour l’élégante Karma.
En présentant l’Ocean en fin d’année dernière, Fisker – ressuscitée d’entre les morts – envoyait un message clair à Tesla : cette fois, fini de rire ! Et en attendant la commercialisation, le constructeur continue de fourbir ses armes, notamment sur le plan des performances.
Cela fait déjà plus de dix ans que la Fisker Karma est apparue dans le paysage des véhicules automobiles écologiques. Car oui, malgré ses lignes racées, c’était bien une voiture électrique, équipée également d’un puissant moteur essence.
Henrik Fisker présente de nouvelles photos de la spectaculaire Emotion. Ce modèle électrique, rival de la Tesla Model S, sera exposé lors du CES, le salon électronique de Las Vegas qui débute cette semaine.
Une photo de la version définitive de la nouvelle berline électrique de Fisker vient d'être publiée sur la toile par Top Gear. On y découvre un dessin très travaillé proche du concept l'ayant annoncé. Les commandes de cette rivale de Tesla s'ouvriront le 30 juin.
Cette rivale de la Tesla Model S prend elle aussi l'allure d'une berline électrique quatre portes à la ligne de coupé. L'EMotion se distingue toutefois par l'utilisation de batteries au graphène, censé améliorer leur longévité.
Après avoir fait faillite après le lancement de la Fisker Karma, Henrik Fisker est de retour avec une nouvelle marque et un nouveau modèle électrique qui se distinguera par ses portes papillon et antagonistes. C'est du moins ce qu'on peut déceler sur cette première image teaser. Henrik Fisker fait donc encore plus original que les Falcon Wings de la Tesla Model X. L'ex-designer Aston Martin promet également une habitabilité record pour son nouveau modèle. En revanche, Henrik Fisker ne révèle pas encore la puissance du moteur qui sera proposée, mais il évoque l'utilisation du graphène dans les batteries, un matériau réputé pour le stockage d'énergie. L'autonomie de cette Fisker devrait ainsi dépasser les 600 km. Pas mal, mais la Model S P100D offre déjà 613 km à l'heure actuelle. Ce qui est plus spectaculaire, par contre, c'est le prix que l'on dit limité à 35.000 dollars! Pourvu que la société ait les reins assez solides.