Actualités MINI Countryman : Découvrez les dernières nouveautés
Retrouvez ici les 13 derniers articles publiés sur sur le modèle Countryman de chez MINI. Explorez les dernières actualités, innovations et tendances autour de la marque MINI et de son modèle Countryman. Ne manquez rien des informations à jour sur les nouveaux modèles, technologies et événements importants.
Mini présente officiellement la deuxième génération de Countryman attendue pour février. Le SUV offre un design revu, plus viril, de nouvelles motorisations et voit sa longueur augmenter de 20 cm. Il devient ainsi la Mini la plus longue de l'histoire. Cette longueur accrue se fait au bénéfice du coffre (450l) mais aussi des passagers qui profitent en outre d'une banquette coulissante arrière. Luxueux, l'habitacle profite désormais d'un grand écran tactile pour la première fois. Les équipements technologiques les plus modernes sont évidemment de la partie: freinage d'urgence automatique, régulateur de vitesse adaptatif, éclaire à LED, affichage tête haute ou encore suspension pilotée. À son lancement, le Countryman sera proposé en Cooper de 136 chevaux, Cooper S de 192 chevaux, Cooper D de 150 chevaux et Cooper SD de 190 chevaux. Les moteurs sont ainsi revus, de même que les tarifs qui seraient en augmentation. Le Countryman est également proposée en une variante inédite hybride plug in déjà dévoilée et verra sa gamme s'étoffer plus tard avec les One D de 112 chevaux et la JCW de 218 chevaux.
Mini est sur le point de présenter son premier modèle capable de rouler à la seule force de l'électricité. Ce nouveau Countryman hybride rechargeable devrait reprendre la chaîne de traction du BMW 225xe composé d'un moteur électrique et d'un bloc essence. Alors que de nombreux modèles de tests ont déjà été découverts lors d'essai de pré-série, Mini est maintenant sur le point de lever le voile sur la deuxième génération du Countryman. Plus grand et plus habitable, ce nouveau Countryman devrait probablement s'inspirer du 225Xe, le cousin de chez BMW, et lui emprunter sa chaîne de traction. Celle-ci se compose d'un 3 cylindres 1,5l turbo de 136 chevaux pour le train avant et d'un bloc électrique de 102 chevaux pour le train arrière. Soit un total de 224 chevaux en quatre roues motrices. Cette version hybride, qui devrait arriver quelques mois après le lancement du nouveau modèle, offrirait une autonomie 100% électrique de 35 km.