Le Mini Countryman se renouvelle du tout au tout. Désormais basé sur la dernière plate-forme du BMW X1, ce SUV devient non seulement plus grand, mais adopte aussi une motorisation 100% électrique. De quoi convaincre les familles écolos ?
Actualités MINI Countryman : Découvrez les dernières nouveautés
Retrouvez ici les 13 derniers articles publiés sur sur le modèle Countryman de chez MINI. Explorez les dernières actualités, innovations et tendances autour de la marque MINI et de son modèle Countryman. Ne manquez rien des informations à jour sur les nouveaux modèles, technologies et événements importants.
Grande année 2024 pour Mini qui met en place sa nouvelle gamme. Premier de cordée, le SUV Countryman se profile plus que jamais comme une voiture familiale, y compris dans cette version musclée JCW forte de 300 ch qui plaira aux pères de famille pressés.
Arrivée à la moitié de sa carrière commerciale, la Mini Countryman va évoluer esthétiquement et techniquement. Son lancement aura lieu après la crise du Covid-19…
Surpris par nos photographes, le Mini Countryman peaufine sa mise à jour…
S’il est souvent assimilé à BMW, le groupe Discar est aussi composé de 2 concessions MINI de premier plan, à Liège et à Verviers. Alors que la marque vient de lancer son modèle 100% électrique, Discar surfe sur la vague estivale et sur un moment propice aux escapades pour proposer une nouvelle expérience inédite : le Discar MINI Trip.
L'air de rien, la Coutryman Cooper SE est une double-première. D'abord, c'est le seul SUV hybride plug-in de la catégorie. Ensuite, c'est tout simplement la première Mini hybride plug-in. Mais en dehors de ces titres, est-elle convaincante?
Avec la One et la One D, Mini fait descendre le tarif d'accès de la nouvelle génération de Countryman. Le SUV de Mini peut désormais être propulsé par un trois cylindres essence ou un trois cylindres diesel.
Le nouveau Mini Countryman John Cooper Works sera présenté au Salon de Shanghai dès le 21 avril. Il abrite un quatre-cylindres turbo de 231 chevaux et 350 Nm de couple. C'est le moteur le plus puissant jamais placé dans une Mini.
Point de vue dimensions, sûrement pas! Cette Countryman sensiblement allongée tient désormais vraiment de la petite BMW. Est-ce un mal?
Alors que petit SUV Coupé Paceman n'a pas vraiment connu le succès dans sa courte carrière, Mini semble avoir trouvé les raisons de son manque de réussite. Cela concernerait les portes arrière d'après le designer de la marque.
Mini présente officiellement la deuxième génération de Countryman attendue pour février. Le SUV offre un design revu, plus viril, de nouvelles motorisations et voit sa longueur augmenter de 20 cm. Il devient ainsi la Mini la plus longue de l'histoire. Cette longueur accrue se fait au bénéfice du coffre (450l) mais aussi des passagers qui profitent en outre d'une banquette coulissante arrière. Luxueux, l'habitacle profite désormais d'un grand écran tactile pour la première fois. Les équipements technologiques les plus modernes sont évidemment de la partie: freinage d'urgence automatique, régulateur de vitesse adaptatif, éclaire à LED, affichage tête haute ou encore suspension pilotée. À son lancement, le Countryman sera proposé en Cooper de 136 chevaux, Cooper S de 192 chevaux, Cooper D de 150 chevaux et Cooper SD de 190 chevaux. Les moteurs sont ainsi revus, de même que les tarifs qui seraient en augmentation. Le Countryman est également proposée en une variante inédite hybride plug in déjà dévoilée et verra sa gamme s'étoffer plus tard avec les One D de 112 chevaux et la JCW de 218 chevaux.
Mini est sur le point de présenter son premier modèle capable de rouler à la seule force de l'électricité. Ce nouveau Countryman hybride rechargeable devrait reprendre la chaîne de traction du BMW 225xe composé d'un moteur électrique et d'un bloc essence. Alors que de nombreux modèles de tests ont déjà été découverts lors d'essai de pré-série, Mini est maintenant sur le point de lever le voile sur la deuxième génération du Countryman. Plus grand et plus habitable, ce nouveau Countryman devrait probablement s'inspirer du 225Xe, le cousin de chez BMW, et lui emprunter sa chaîne de traction. Celle-ci se compose d'un 3 cylindres 1,5l turbo de 136 chevaux pour le train avant et d'un bloc électrique de 102 chevaux pour le train arrière. Soit un total de 224 chevaux en quatre roues motrices. Cette version hybride, qui devrait arriver quelques mois après le lancement du nouveau modèle, offrirait une autonomie 100% électrique de 35 km.
Le nouveau Mini Countryman devrait devenir plus viril que la génération actuelle en adoptant tous les codes de la catégorie des SUV. Une version très sportive de 300 chevaux est également attendue.