« C’est avec nos plus profonds regrets que nous pouvons confirmer que Ken Block est décédé aujourd’hui dans un accident de motoneige. Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône. Et surtout, un père et un mari. Il nous manquera incroyablement », peut-on lire sur les réseaux sociaux de Hoonigan, la marque de vêtements co-crée par Block. De son côté, le shérif du comté de Wasatch a publié un communiqué : « Vers 14 h 00 le 2 janvier 2023, le centre d’appels d’urgence 911 du comté de Wasatch a reçu un appel signalant un accident de motoneige dans la région de Mill Hollow. Les services de recherche et d’urgence ont répondu, ainsi que les forces de l’ordre du bureau du shérif du comté de Wasatch, des parcs d’État de l’Utah et du US Forest Service. Le conducteur, Kenneth Block, un homme de 55 ans de Park City, Utah, conduisait sa motoneige sur une pente raide lorsque le traîneau s’est renversé et a atterri sur lui. Il a succombé aux blessures subies lors de l’accident sur les lieux. »
Touche à tout
Homme d’affaires à la base (il avait également cofondé la marque de chaussures DC Shoes), Ken Block était également un grand passionné de sport extrêmes qui a pratiqué de nombreuses disciplines (snowboard, skateboard et moto-cross), avant de se faire connaître mondialement avec ses vidéos appelées Gymkhanas dans lequel il faisait de nombreuses figures de drift avec des voitures extrêmement préparées (Subaru, Ford et Audi plus récemment).
Toujours à la recherche de défis, Block a également fait du rallye WRC, de la course de côte et du rallycross. Il a notamment participé à plusieurs reprises à l’incroyable course de Pikes Peak, encore l’année dernière avec une Porsche 911 de 1.400 ch. Il laisse derrière lui une épouse et trois enfants.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be