Elle a longtemps tenu les amateurs de voitures performantes en haleine : depuis quelques mois, la BMW M3 Touring est enfin une réalité après de nombreuses années d’attente. Alors que les fans de Motorsport en rêvaient depuis le début de la lignée M3, le constructeur allemand a enfin produit en série une version break de sa sportive. Avec 510 ch sous le capot et 650 Nm sous le capot, la M3 Touring a un sacré potentiel. Mais pour le préparateur Schnitzer, ce n’est pas encore assez.
+100 ch
En interne, le spécialiste BMW a développé une préparation stage 2 qui fait passer la puissance à 610 et 750 Nm. Celui-ci est combiné à un nouveau silencieux en carbone qui libère la sonorité de la voiture. Les suspensions ont également revues, avec une caisse 20 mm plus proche du sol. La voiture repose désormais sur des jantes de 20 pouces spécifiques à Schnitzer, plus légères que celles d’origine.
Plus d’appui
Enfin, pour de démarquer d’une M3 Touring d’origine, la voiture revue par le préparateur reçoit un aileron, ainsi qu’un diffuseur pour un appui supplémentaire de 40 kg. D’autres éléments esthétiques lui donnent un air plus agressif. L’habitacle reçoit également quelques améliorations comme un volant spécial ou un levier de vitesses au design revu.
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