Même si nous sommes habitués à ses réalisations délirantes, force est de constater que le préparateur Mansory arrive toujours à nous étonner. Depuis quelques temps, celui-ci s’intéresse au SUV Lamborghini Urus et l’a décliné en plusieurs versions revues à sa sauce. Après la déclinaison de 900 ch au look très tape à l’œil, voici… le coupé !
Gros travail
Appelé Venatus Coupé Evo C, l’Urus se voit carrément amputé de ses portes arrière. Cette modification demande un travail conséquent puisque les montants B sont désormais placés 20 cm en arrière, ce qui demande entre autres un allongement des portières avant. Le résultat aurait pu vraiment être agréable à l’œil si Mansory s’était arrêté là. Malheureusement, la carrosserie du Lamborghini est copieusement élargie tout en étant affublée de nombreux éléments en carbone, ce qui alourdit l’ensemble.
Arme de destruction massive
L’habitacle est également modifié avec des cuirs et des inserts spécifiques, ainsi que des sièges avant escamotables pour favoriser l’accès aux places arrière. Construit à la demande et selon les désirs des clients, le Mansory Venatus Coupé Evo C repose sur d’énormes jantes de 24 pouces. Son moteur V8 4.0 litre voit sa puissance grimper à 900 ch et 1.100 Nm, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de pointer à 329 km/h !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be