Rebaptisée MH3 GTR, la BMW M3 Competition revue et corrigée par Manhart se distingue par sa peinture mate gris foncé et ses bandes sur les flancs, ainsi que sur le capot avant et la malle arrière. La voiture reçoit une suspension Manhart Variant 4 équipée d’amortisseurs KW ou H&R. Côté esthétique, on peut remarquer les jantes de 20 pouces, les jupes latérales, le spoiler ainsi que des éléments aérodynamiques spécifiques. Les sièges avant ont été remplacés par des baquets Recaro Podium en carbone, personnalisés avec le logo du préparateur.
Bond en puissance
Manhart a retravaillé le moteur 6 cylindres en ligne avec une cartographie revue (système MHTronik) et un échappement équipé de valves électroniques créant une sonorité plus envoutante. L’ensemble développe désormais 650 ch et 850 Nm de couple, ce qui représente + 140 ch et + 150 Nm par rapport à l’origine. Les performances n’ont pas été communiquées mais il ne fait aucun doute que cette M3 Competition doit être transfigurée.
Excessive en tout
Malheureusement, Manhart n’a pas spécifié le prix de la transformation de cette voiture disponible en version 2 roues motrices ou avec la transmission intégrale xDrive. En Belgique, la M3 Competition débute au prix coquet de 94.400 €… hors options !
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