Brabus gonfle la Classe S cabrio à 900 ch

Brabus présentera la Rocket 900 au Salon de Francfort, là-même où Mercedes présentera la Classe S Cabriolet restylée. Avec 350 km/h en pointe, la Brabus Rocket 900 revendique le titre de cabriolet quatre places le plus rapide au monde.

Publié le 8 septembre 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Un titre qu’elle doit néanmoins partager avec… une autre Brabus. Présentée en 2016, la Rocket 850 est basée sur le V8 de la Mercedes-AMG S63 gonflé à 850 chevaux. Si la Rocket 900 pointe aussi à 350 km/h, elle est toutefois basée sur la Mercedes-AMG S65 et son V12.

Réalésé, il passe ici de 6,0l à 6,3l et profite d’autres améliorations au niveau du collecteur d’échappement, des turbos, de la boîte automatique ou encore du différentiel à glissement limité. Le V12 revendique ainsi 900 chevaux pour un couple de 1.500 Nm. Ce dernier est toutefois limité à 1.200 Nm pour une question de fiabilité. Ainsi parée, la Rocket 900 avale le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, soit 0,2 secondes plus vite que l’AMG S 65 Cabrio.

Lire aussi:

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.