Il faut déjà avoir beaucoup d’argent pour décider de faire modifier une Rolls-Royce, surtout lorsqu’il s’agit d’une Phantom. Mais pour se lancer dans un tel projet, il ne faut vraiment pas compter ! Complètement délirante, cette voiture a été modifiée par Danton Arts Kustoms, une société spécialisée dans la fabrication de hot-rods. Ici, Alexandre Danton n’a pas hésité à découper la carrosserie de la Rolls comme une vulgaire boîte de conserve afin de l’allonger !
Mi anglaise, mi allemande
Ce Frankenstein automobile s’est vu accouplé à la partie arrière d’une BMW Série 7 dont elle emprunte également le train arrière. Du coup, la Phantom repose désormais sur 6 roues. Rehaussée, élargie et disposant de jantes de 24 pouces, la Lady britannique a des allures de tout-terrain issu de l’imagination du savant fou de la mécanique. Pour « parfaire » le tout, elle surmontée d’une galerie de toit.
Ne pas déroger à la tradition
L’habitacle est toujours aussi luxueux qu’à l’origine, Danton a juste ajouté des inserts en crocodile sur le volant, ainsi que des marchepieds afin de s’installer confortablement à bord sans salir ses vêtements. Même si l’on imagine que le poids doit être très conséquent, le moteur V12 BMW n’a pas été modifié et développe toujours 453 ch grâce à son V12 de 6,7 litres. Le budget consacré à la réalisation de ce monstre noir mat n’a pas été révélé mais il doit être énorme !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be