Complètement transformée, cette Mini est démoniaque

Modifiée par un passionné canadien, cette Mini a abandonné son moteur 1.3 d’origine au profit d’un bloc de moto Kawasaki Ninja de plus de 150 ch…

Publié le 7 septembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Cette Mini de 1991 n’est pas comme les autres ! Si vous soulevez son capot, vous remarquerez tout de suite qu’elle n’a pas de moteur. En effet, son petit 4 cylindres 1.3 d’origine a été purement et simplement retiré au profit d’un moteur 998 cc de moto !
La particularité de ce montage est que ce bloc de Kawasaki Ninja ZX-10R a été monté directement dans la l’habitacle, derrière les sièges. Entraînant les roues arrière, il développe un peu plus de 150 ch et peut prendre 13.000 tours/min. Très légère, la Mini avance désormais comme un avion avec cette mécanique ! A un point tel que son propriétaire a été obligé de l’équiper de grosses roues et d’un arceau-cage. Nous vous laissons juger de ses performances stupéfiantes dans la vidéo ci-dessous.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule MINI neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.