Il remplace le V12 de sa Rolls-Royce par un V6 Toyota (+VIDEO)

Quand le V12 6,75l de sa Rolls-Royce Phantom a lâché, ce propriétaire japonais n'a pas cherché à le remplacer par un moteur équivalent. L'homme a opté pour bloc à six cylindres que l'on trouve habituellement dans une Toyota Supra. Shocking!

Publié le 11 septembre 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le légendaire V12 6,75l de Rolls-Royce est l'un des moteurs les plus raffinés et silencieux qui existent. Un bloc que l'on trouve dans la Rolls-Royce Phantom et qui convient parfaitement à la plus luxueuse des automobiles du monde. Pourtant, quand il a lâché, ce propriétaire japonais n'a pas décidé de le remplacer, mais a opté pour un bloc moins distingué à la place.

Il s'est donc dirigé vers un six cylindres copieusement transformé avec un turbo GReddy T78 et un compresseur HKS qui font monter la puissance à 900 chevaux. Et par malheur, même l'intérieur de cette Rolls est affecté par ce changement car l'on retrouve maintenant de vulgaires jauges devant les compteurs de cette prestigieuse Phantom!

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Rolls-Royce neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.