Tuning

La (vraie) Toyota Supra de Fast & Furious est à vendre !

Les fans de la première heure n’ont pas besoin qu’on leur présente la Toyota Supra orange vif qui a joué dans Fast & Furious, un film d’action qui a maintenant 20 ans et qui a inspiré toute une génération de passionnés de voitures. Pour eux, nous avons une bonne nouvelle, car l’une des Supra emblématiques utilisées pendant le tournage sera bientôt à vendre.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 29 mai 2021 | Temps de lecture : 2 min

La Supra en question date de 1994 et sera vendu par la célèbre maison de vente aux enchères américaine Barrett-Jackson. Pour ceux qui ne croient pas que la voiture a réellement été utilisée pendant le tournage de Fast & Furious, un certificat d’authenticité est fourni, comme c’est le cas pour les œuvres d’art coûteuses.

Comme mentionné ci-dessus, c’est l’une des Supra qui a été utilisée pour incarner la voiture unique du film. C’est comme ça que ça marche dans les films d’action : vous avez des voitures pour faire des cascades, des voitures pour les gros plans et ainsi de suite. L’exemplaire qui sera bientôt mis aux enchères, durant le week-end du 17 au 19 juin 2021 pour être précis, a été utilisé pour les prises de vue intérieures et extérieures, avec pour résultat une voiture très propre. Par exemple, son extérieur est peint dans le désormais légendaire Candy Orange, une peinture nacrée qui a été introduite par la Lamborghini Diablo, et bien sûr les autocollants “Nuclear Gladiator” ne manquent pas. Notez également des jantes de 19 pouces de Dazz Motorsport, un aileron arrière en aluminium d’APR, un kit de carrosserie de Bomex, etc.

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Boîte auto

Supra F&F

L’intérieur est un peu moins chargé, mais reste accrocheur grâce à des compteurs, des carénages, le volant de Momo etc. Détail saillant : le levier de vitesses est censé donner l’impression qu’il s’agit d’une Supra manuelle – ce qui n’est pas le cas. Sachez également que cette voiture de sport japonaise n’est pas pas vraiment tunée, du moins pas au niveau du moteur. Ce n’est pas une grande perte, nous semble-t-il, puisque l’illustre 3 litres 2JZ-GTE bi-turbo délivre la belle puissance de 320 ch. Comme mentionné plus haut, ce moteur est associé à une boîte automatique, plus précisément une boîte à quatre rapports.

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