Le petit Suzuki Jimny se décline en une version hardcore !

Le petit Suzuki Jimny est déjà très agile en version de série, mais cette version extrême préparée par des étudiants japonais pousse tous les curseurs encore bien plus haut !

Publié le 7 novembre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Malgré son format compact, le Suzuki Jimny se montre très à l’aise en tout-terrain et peut en remontrer à bien des modèles plus gros que lui. Cela n’a pas empêché les étudiants du Nihon Automobile College de créer une version bien plus radicale du Jimny qui a été exposée au Salon de Tokyo.

Proche d’un Monster Truck, ce «  Jimny Adventure », repose sur une base personnalisée sur-mesure avec une garde au sol surélevée, de nouvelles suspensions et de gros pneus tout-terrain. La carrosserie a aussi été modifiée avec une structure protectrice et un toit qui a cédé sa place à une partie découvrable, comme dans un Jeep Wrangler.

Les étudiants ne semblent pas avoir retravaillé le moteur. On retrouve donc le 1,5l essence de 101 chevaux qui devrait avoir fort à faire avec le poids supplémentaire de l’engin.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Suzuki neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.