Vous n’avez probablement jamais vu une Monza SP2 rouler « dans la nature ». C’est compréhensible, car Ferrari n’a produit que 499 Monza SP1 et SP2, deux speedsters très spéciaux (le premier avec une seule place) équipés d’un V12 6,5 litres de 830 ch. Mansory n’aurait pas modifié ce moteur, mais a bien touché la carrosserie… Entre autres.
Asymétrique
Le célèbre tuner allemand a créé les modifications de cette SP2 pour le compte d’un client. La voiture a été dotée d’un design de couleur asymétrique, la faisant ressembler de loin à une SP1. Le conducteur est assis sur un siège à dominante noire, tandis que son passager est assis sur un siège rouge. Le pilier de soutien au milieu est également peint en noir, créant un effet de cocon.
Les jantes sont également très spéciales, avec un design qui donne l’impression que la Ferrari est en mouvement alors qu’elle est à l’arrêt.
L’aspect qui nous a marqué le plus est que l’intérieur des pots d’échappement a été peint en rouge, comme s’il s’agissait de la postcombustion d’un avion de chasse. Et nous, on aime plutôt bien, car on pourrait dire qu’il s’agit d’une sorte de F-18 de la route…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be