Connu pour ses réalisations outrageuses sur des voitures de luxe, le préparateur allemand Mansory vient de s’attaquer à un grand morceau avec la Mercedes-Maybach GLS, un énorme SUV déjà « bling-bling » d’origine. Pas assez pour certains semble-t-il puisque Mansory vient de présenter un kit complet qui ajoute des éléments en carbone au GLS. Les boucliers avant et arrière sont modifiés, des jupes latérales ont été ajoutées et des détails évoluent comme les feux de jour redessinés ou l’ajout de jantes spécifiques de… 24 pouces ! Cependant, l’accessoire le plus visible est l’énorme pare-buffle chromé qui ajoute encore un de lourdeur à l’ensemble.
A la carte
Mansory n’a pas oublié l’habitacle qui reçoit également sa dose de carbone, que ce soit dans des inserts ou sur le volant par exemple. La sellerie a été modifiée et reçoit un cuir matelassé sur l’assise et le dossier, dans toutes les couleurs possibles histoire de plaire à tous les clients. Le préparateur peut également ajouter des détails comme des surtapis assortis ou des protections de seuil de portes personnalisées et éclairées.
Du côté de la mécanique, Mansory n’a pas chômé avec une préparation de l’ECU et des nouveaux turbos pour une puissance de 820 ch et 980 Nm. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et atteindre 300 km/h ! En comparaison, une Mercedes-Maybach GLS « normale » atteint 100 km/h en 4,9 secondes et et une vitesse maximale de 250 km/h.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be