La Rolls-Royce Dawn est le dernier cabriolet de la marque de grand luxe anglaise. Une voiture à l’élégance naturelle, de la volupté pure sur quatre roues. Chez Spofec (pour… Spirit of Ecstasy), on nourrissait une vision un peu différente de ce vaisseau de luxe. Le but ? Rendre, au contraire, la Dawn aussi agressive que possible et séduire un autre public, principalement composé de jeunes héritiers et nouveaux riches nés au 21e siècle et/ou de passionnés excentriques de toutes générations.
Son nom Spofec Overdose donne bien le ton. De nouveaux boucliers virilisent la Rolls-Royce et, surtout, élargissent la voiture de 13 cm. Le travail est sous-traité par le carrossier GMP Exotics, spécialiste de ce type d’opérations extrêmes.
Ventre à terre
Posée sur d’immenses jantes de 22 pouces, le look “ventre à terre” est renforcé par un kit de rabaissement de la suspension, une modification qui profite aussi à la tenue de route.
Sous le capot, le V12 6,6 litres profite d’une cure d’anabolisant pour grimper à près de 700 ch et 980 Nm, de quoi propulser cette Dawn pour bad boys à 100 km/h en 4,6 secondes. La vitesse est limitée à 250 km/h. Que l’on aime ou pas, force est de reconnaître la qualité et le haut soin du détail voulu pour cette créature. Prix sur demande.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be