Les images (voir ci-dessous) ont étés filmées par les gars de CarSpyMedia. On y voit une Mercedes Classe V noire apparemment ordinaire qui ne l’est pas du tout. Dans le nez du minibus se trouve le moteur huit cylindres de quatre litres à double turbocompresseur des versions haut de gamme de Mercedes-AMG, comme la GT R et le G63, des véhicules très convoités qui développent 585 chevaux. Sauf que… selon ses fabricants, cette Classe V est beaucoup plus puissante que ne le suggère la vidéo Youtube.
900 ch !
Ce « V » était équipé d’un turbo diesel 2.0 de 187 ch, mais GAD-Motors GmbH, une société de tuning allemande, a estimé que ce n’était pas suffisant. L’équipe a ensuite monté le V8 mentionné précédemment sur l’essieu avant et a fourni un système d’échappement personnalisé, une suspension modifiée, des freins en céramique, etc. L’un des meilleurs exemples de « sleeper » (un véhicule qui cache bien son jeu) que l’on puisse imaginer !
En production ?
Apparemment oui, mais en édition très limitée. En fait, il s’agissait d’un projet unique, mais GAD-Motors a décidé de construire et de vendre une série de dix « super-V ». Nous ne voulons pas imaginer ce que coûtera un tel fourgon…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be